Mes recommandations personnelles

Mes recommandations personnelles

1. Ce que je peux vous recommander comme cirés et vêtements de voile 2. Ce que je peux vous recommander comme équipement pour le skipper 3. Ce que je vous conseille comme équipement pour le bateau

Très chère cliente Compass,
Très cher client Compass,

De nombreux clients et amoureux de la voile me posent souvent cette question : « Monsieur Dehler, à quoi ressemble votre équipement personnel ? Qu’emmenez-vous par exemple lors d’une sortie et, d‘après votre expérience, que pouvez-vous nous conseiller ? ». Avec plus de 28 000 articles couvrant tous les sports nautiques, notre entreprise offre en effet un immense assortiment : vous avez donc la plupart du temps l’embarras du choix. C’est pour cette raison que j’ai concocté un ensemble d’équipement que je me permets de vous conseiller fortement, et ce afin de constituer un équipement de base pour le skipper et le bateau. Mon choix ne repose pas uniquement sur mes expériences personnelles en tant que plaisancier et navigateur passionné. Je me suis avant tout forgé un avis au cours de plusieurs années grâce aux appréciations et critiques positives de nos clients à propos de ces produits. Il s’agit donc ici d’une sélection basée sur une expérience mutuelle. Testée, éprouvée et approuvée dans la pratique. Pour nos clients comme pour moi, les critères les plus importants sont les suivants : une grande fonctionnalité, une qualité de premier choix et un excellent rapport qualité/prix. Vous trouverez donc au sein de cette sélection également de nombreux produits développés par Compass et couronnés de succès qui ont été primés en tant que vainqueurs de tests internationaux. La compétence et l’expérience accumulées au cours de plusieurs décennies sont toujours payantes !

1. Ce que je peux vous recommander comme cirés et vêtements de voile

Veste Offshore Compass 3-couches Un produit vainqueur de test mérite naturellement d’être recommandé : nous pouvons donc être fiers de notre Coastal-Tech Compass. Ce ciré a été récompensé par les magazines spécialisés « Yacht » et « Segeln » comme offrant le meilleur rapport qualité/prix. Ses qualités thermoactives et son étanchéité à l’eau sont en effet meilleures que celles de produits bien plus chers. Pour des sorties en vacances en mer Méditerranée ou en mer Baltique, j’apprécie avant tout sa polyvalence.

Parmi les navigateurs en haute mer, c’est notre Offshore Compass 3-couches qui jouit de la meilleure réputation. Cet avis est également partagé par de nombreux professionnels avec lesquels j’ai la chance d‘échanger régulièrement. Ce ciré convainc grâce à sa technologie membrane 3 couches, il est extrêmement thermoactif et étanche : un ciré high-tech pour un usage offshore à un prix de base absolument imbattable.

T-shirt Compass Performance Caleçon Compass Performance Mais à quoi peut bien servir un ciré thermoactif un polaire si l’on porte des sous-vêtements inadéquats et que l’on grelotte ? Les nouveaux sous-vêtements fonctionnels font des miracles : ils offrent une isolation thermique, évacuent l’humidité, sont extrêmement fins et doux. Un confort de port apporté par les t-shirt et pantalon Compass Performance au super prix de Fr. 39.90 chacun. Une belle opportunité pour réaliser des économies !

Gant Compass WB néoprène Gants de voile Compass Gants de dériveur Compass Gant de voile Performance Compass Des gants de voile font plus que jamais partie d’un équipement approprié. Les cordages modernes sont lisses et glissent vite entre les mains. Ce qui peut avoir de douloureuses conséquences. Notre gant de voile Compass Performance avec sa finition Amara et Stretch constitue ici la meilleure des protections au meilleur prix. Le gant en néoprène avec isolation thermique est idéal en cas de froid et d'humidité.

Sweat micropolaire d'homme Musto Evolution Pour une protection contre le froid sous le ciré, il est difficile d’échapper à la polaire : il n’existe en effet que très peu d’alternatives pour les vêtements de protection contre les intempéries. Face à une offre devenue pléthorique, il est important de faire attention à la qualité. Lors de la pratique des sports nautiques, il est primordial de miser sur la meilleure isolation thermique, la légèreté et une forte résistance. C’est pour cette raison que j’attache une importance toute particulière aux qualités de marque haut de gamme, telles que Compass vous les propose. Les collections signées Musto et Marinepool répondent à mes yeux aux exigences les plus élevées. Je porte moi-même volontiers le sweat micropolaire Evolution de la collection Musto Evolution, sous le ciré ou bien simplement comme veste de bord en cas de beau temps. Celle-ci est extrêmement légère tout en offrant une grande liberté de mouvement, et se porte avec polyvalence.

Veste hommes Compass Performance Softshell Pantalon hommes Compass Performance Softshell Gilet hommes Compass Performance Softshell Les Softshells constituent la toute dernière génération de vêtements hautement fonctionnels pour les sports nautiques. Avec d'incroyables qualités de port : extrêmement légers, hautement élastiques, fortement coupe-vent et hydrofuges, isolation thermique et merveilleusement doux. Et je vous recommande mille fois de porter votre choix sur les Compass Performance-Softshells de haute qualité. La collection est l’une de celles ayant connu le plus de succès ces dernières années.

Pantalon Skipper Stretch CoolMax Pantalon de bord hommes Tech Marinepool Les pantalons de bord se doivent eux aussi de satisfaire aux exigences spécifiques aux sports nautiques. Avant tout, il faut qu’ils soient confortables avec une grande liberté de mouvement, équipés de renforcements aux genoux et fessier, ainsi que de poches pratiques. Le matériau optimal est celui qui est hydrofuge, élastique et qui sèche rapidement. Si vous recherchez un classique résistant avec d’excellentes qualités pour des usages variés, je vous conseille le pantalon de bord hommes Tech Marinepool. Le pantalon CoolMax-Stretch est aussi mon favori pour les descentes à terre en été : il est thermoactif avec effet fraîcheur et merveilleusement confortable.

À l’inverse, il m’est difficile de vous présenter la chaussure parfaite pour les sports nautiques. Et ce en raison de la multitude d’activités sportives avec leur lot d’exigences spécifiques concernant les chaussures. C’est pour cette raison que je   vous offre ce très large choix de marques internationales : pour chaque activité, au bord de l'eau ou sur l’eau, nous avons la bonne chaussure ! Je souhaiterais cependant attirer votre attention sur quelques chaussures et marques qui n’ont de cesse de faire leurs preuves dans la pratique à bord ou qui convainquent grâce à leurs innovations.

Chaussure de bateau hommes TBS GONIOX Chaussure de pont professionnelle Compass Commençons bien sûr par un double vainqueur de test, notre chaussure de bord Compass, devenue légendaire grâce à sa semelle à drainage extrêmement antidérapante. Dotée d’un nouveau design, cette top chaussure unique en son genre est disponible exclusivement chez Compass. Le grand spécialiste du sport adidas a lui aussi conçu des chaussures hautement fonctionnelles spécifiquement pour les sports nautiques. Seul Compass les propose exclusivement dans le commerce des sports nautiques. La chaussure Goniox signée TBS est particulièrement confortable et est un classique indestructible que je porte depuis bien plus qu’une année. Elle est extrêmement robuste, souple et incroyablement confortable grâce à sa finition spéciale TBS.

Chacune et chacun d’entre nous a besoin de bottes de navigation pratiques qui conviennent lors d’une sortie ambitieuse en haute mer. Selon moi, seul un vainqueur de test couronné à plusieurs reprises mérite notre attention : notre botte absolument étanche Compatex avec technologie thermoactive membrane thermoactive. Une botte classique en caoutchouc Compass doit également dans tous les cas faire partie de l’équipement de base si l’on souhaite garder les pieds au sec à bord ou à terre.

Bottes II Compatex Bottes Compatex PRO II Botte professionnelle Compatex Pro Bottes hautes Compass

Chaussure de bateau dames JOLINA TBS Chaussure de bateau dames JOLINA TBS Parmi les nombreuses collections de chaussures de sports pour les femmes, je dois bien sûr faire ici appel aux conseils de ma femme, Antje. Tout comme moi, elle est également une plaisancière et navigatrice passionnée depuis son plus jeune âge. Depuis des années, elle partage avec un très grand nombre de nos clientes son enthousiasme pour les modèles de chaussures signés TBS. Des chaussures  extrêmement souples et faciles d'entretien. Grâce à son merveilleux confort de marche et sa robustesse, la chaussure TBS Jolina est un bestseller absolu.

Lot de 3 polos piqués Pullover basique Ragman Wind Sweatjacke Cirés et autres chaussures de bord ne constituent naturellement pas les seuls éléments des vêtements de sports nautiques. Compass est également votre grand spécialiste pour la mode maritime et les vêtements de sport tendance. Parmi notre immense sélection, je souhaiterais restreindre mes recommandations à quelques grands classiques pour femmes et hommes. Des classiques qui font depuis des années le bonheur de nos clients grâce à leurs qualités, leur confort et leur look indémodable. En font partie notre polo piqué par lot de 3, notre pull-over Basic, ainsi que notre veste sweat pour femmes avec sa doublure à boucles.

2. Ce que je peux vous recommander comme équipement pour le skipper

Compass vous propose plus de 20 000 articles techniques, du plus petit bloqueur jusqu’au canot. L’électronique de navigation et les accessoires techniques se développant à toute vitesse, il est devenu presqu’impossible de conserver une vue d’ensemble. Parmi tous les appareils high-tech qui ont leur légitimité, les critères les  plus importants sont selon moi leur fiabilité éprouvée et leur fonctionnalité dans la pratique. Lorsque j’effectue une sortie, ce qui est malheureusement devenu trop rarement le cas, j’ai à mes côtés des classiques ayant fait leurs preuves que chaque skipper se doit d’emporter ou d’avoir à bord.

Compass Binomaster 7x50 Jumelles OS 7 x 50 Compass Une bonne paire de jumelles fait bien évidemment partie de cette panoplie. Et comment faire mieux qu’un double vainqueur de test ? Notre Compass Binomaster 7x50 offre une grande performance au meilleur prix, tout comme nos jumelles Compass, des jumelles marines solides avec systèmes optiques de précision. Il existe de nombreuses jumelles d’autres marques à un prix élevé, mais pensez à toujours bien comparer le prix et la performance. De plus, je vous déconseille fortement de porter votre choix sur des jumelles très bon marché : elles ne valent en effet pas grand-chose pour un usage à bord.

GPS 72H Kit marine Garmin GPSMap 78 Lowrance Link-2 Mis à part les inévitables IPhone, IPad, etc., à quoi faut-il encore penser ? Un GPS portatif par exemple que tout skipper devrait emporter pour sa sécurité. Je vous recommande également deux téléphones GPS éprouvés avec lesquels j’ai eu les meilleures expériences. Le célèbre Garmin 72 Bundle et le Garmin GPSMap 78. La précision, la fonctionnalité et la fiabilité de ces deux appareils suffisent pour toutes les sorties en haute mer.

Pour ce qui est de mon appareil radio portatif VHF, je suis à la pointe de la technologie. Je vous conseille fortement de vous pencher sur le Lowrance Link-2. Parmi le grand choix Compass, ce dernier offre des caractéristiques uniques. Un récepteur GPS est en effet intégré ce qui donne à cet appareil une grande polyvalence d’utilisation avec un plus de sécurité. En cas d’urgence, la position exacte est directement transmise par radio.

Compass »Professional« Gilet de sauvetage gonflable 275 N Compass « Comfort » 16 L Je ne m’étendrai pas sur la nécessité de la présence à bord de gilets de sauvetage fiables tant la sécurité ne tolère aucun compromis. Je vous présente donc uniquement deux modèles qui sont à mes yeux appropriés. Il s’agit premièrement de notre multiple vainqueur de test, le Compass »Professional« Gilet de sauvetage gonflable 275 N avec une grande flottabilité pour les personnes pesant plus de 70-80 kg. Deuxièmement, notre gilet de sauvetage le plus vendu, le Compass « Comfort » 16 L. Ce dernier a été également primé par le magazine spécialisé « Boote » pour son déclenchement automatique le plus rapide. Celles et ceux parmi vous qui ne feront pas le choix de gilets entièrement ou semi-automatiques, trouveront bien sûr chez Compass des brassières de sauvetage autorisées.

3. Ce que je vous conseille comme équipement pour le bateau

Depuis plus de 30 ans, les accessoires pour bateau constituent le plus grand assortiment chez Compass. C’est de là que sont nées notre compétence et notre expérience. De la yole au yacht de haute mer, en passant par le bateau pneumatique et le canoë : chez Compass, vous trouverez l’équipement approprié pour quasiment toutes les embarcations. Face à cette grande diversité, il est donc bien difficile de vous donner de nombreuses recommandations pour des produits définis. Pour cette raison, j’ai décidé de sélectionner seulement quelques articles que devrait posséder chaque propriétaire de petits et de grands bateaux. Il s’agit en première ligne de produits avec un excellent rapport qualité/prix, lesquels sont sans cesse  demandés par nos clients depuis de très nombreuses années.

NASA Marine Clipper Duet Si le marché de l‘électronique de navigation se distingue par une multitude d’innovations, les classiques offrent toutefois encore quelques avantages. A l’image du célèbre NASA Clipper Duo-Instrument. Journaux de bord et sonde associés sur un écran, avec technologie éprouvée à un super prix. Recommandé pour la mise à niveau de l’équipement de votre bateau.

Batterie AGM Compass Des batteries « dignes de confiance » signifient sécurité et confort à bord. Pour autant, chaque batterie dispose aussi d'une durée de vie limitée. Ne faites donc pas le pari de l’autoguérison d’une batterie diminuée par l’âge ; ceci pourrait altérer la sécurité.  Ces dernières années, de nombreux propriétaires de bateaux ont porté leur choix sur nos batteries Compass AGM car elles offrent tout simplement les meilleures qualités pour le fonctionnement à bord : elles sont étanches, performantes, insensibles aux décharges profondes, garanties sans décharge spontanée et absolument résistantes aux vibrations. Selon le moi, le meilleur choix pour l'aspect coûts/utilisation. Bien que les batteries Compass AGM soient très bon marché, elles tiennent de nombreuses années de plus que les batteries au plomb classiques.

Tout bateau a besoin de pare-battages. Avec pour devise, plus ils sont robustes et mieux c'est ! Je vous conseille d'acheter directement des pare-battages hautement résistants avec cordages par lot de 4. Le prix de lot vaut vraiment le coup. Sans oublier les chaussettes lavables pour pare-battages afin d'éviter tout grincement qui vous empêcherait de dormir. Découvrez notre grand choix de pare-battages dans notre magasin en ligne.

Lorsque l'on parle de systèmes de fixation, la devise est ici « beaucoup » et « long ». Il ne peut jamais y avoir trop de cordages. Que ce soit pour l'ancrage, l'amarrage ou encore le remorquage. Des cordages de grande qualité dotés d'une charge de rupture suffisante sont une obligation à bord. Je peux vous recommander les cordages polyvalents du fabricant de marque FSE qui offre une qualité importante à un prix raisonnable.

Votre bateau est promis à une nouvelle couche d'antifouling ? Peut-être bien l'occasion de changer de système et de réaliser des économies. Les antifoulings Compass sont des produits de marque hautement efficaces et particulièrement bon marché grâce à nos prix exceptionnels. N'hésitez pas faire la comparaison!
Concernant le nettoyage et l'entretien de l'ensemble du bateau, il s'agit de choisir les bonnes substances qui sont parfaitement adaptées aux matériaux du bateau. Je vous déconseille fortement d'avoir recours aux nettoyants ménagers agressifs ou aux produits pour voitures supposés meilleur marché. Si ceux-ci présentent un pouvoir nettoyant très satisfaisant à court terme, ils rendent les surfaces encore plus sensibles. La saleté, le sel et le soleil agissent alors encore plus en profondeur. Avec la série de produits d'entretien Compass complète, vous êtes par contre à l'abri de toute mauvaise surprise : nettoyez et protégez tous les matériaux de votre bateau sur le long terme et de manière optimale.

Bateaux pneumatiques Compass Avec une housse de protection pour foc ou génois et une housse de grand-voile, vous pouvez repousser de plusieurs années l'achat de nouvelles voiles. Le système de housse de grand-voile et la housse de protection Compass de génois sur enrouleur sont fabriquées en série en différentes tailles et longueurs. Et ce à un prix particulièrement bon marché ! Selon moi, une solution bien plus économique que l'acquisition de nouvelles voiles tous les deux ou trois ans.

Un bateau pneumatique avec hors-bord peut rendre l'été encore plus agréable, que ce soit comme annexe de yacht ou pour des sorties sur des eaux intérieures. Là où les moteurs à combustion ne sont plus autorisés, ne reste comme solution que le recours à des propulsions électriques. Je vous recommande ici ce hors-bord primé pour sa technologie et ses performances : le Torqeedo avec son étonnante autonomie et sa gestion énergétique optimale. Mon conseil si vous souhaitez acheter un moteur à quatre-temps : il doit être léger, compact et fiable. Le hors-bord quatre-temps Qarsun constitue ici le choix idéal. Avec ses 2,5 ch., il est parfait pour notre bateau pneumatique compact. Malgré leur poids réduit, les bateaux pneumatiques sont très résistants, avec une longue durée de vie, grâce à leur finition en tissu spécial.

Glacière à compresseur WAECO FR40 Coussins de cockpit avec dossier Et que serait l'été sans boissons fraîches dans le cockpit ?  Pour celles et ceux qui n'auraient pas de réfrigérateur encastrable, il existe cependant une solution. La plus économe et donc mon conseil : la Glacière à compresseur WAECO FR40. Elle consomme peu d'électricité, est très performante et particulièrement compacte à l'usage. Et pour celles et ceux, assis dans le cockpit, qui profitent du coucher du soleil, pensez à prendre place sur un coussin résistant Kapok pour faire durer votre plaisir. Décidez-vous tout de suite pour un lot de 4 coussins : vous réalisez des économies tout en garantissant à chacun de vos invités un grand confort.

Lorsque ma femme et moi faisons une sortie sur l'eau, je me dis que porter de lourds sacs de voile est assez pénible. Les sacs à roulettes sont une bénédiction pour les trajets d'aéroport et de marina. Avec une capacité disponible de 70 L à 150 L, la collection Compass de sacs à roulettes offre pour chaque type voyage le sac adéquat. Alors que l'importante capacité de charge a été conservée, le design séduisant de couleurs est quant à lui nouveau ! Ma recommandation : passez aux sacs à roulettes Compass, ils se laissent également très facilement ranger à bord.

Compass vélo pliant 20 pouces Un dernier conseil en matière de confort de mobilité : si vous avez la possibilité de caser un vélo pliant dans le coffre ou la banquette arrière, vous n'avez plus à craindre les longs trajets dans les ports ou pour effectuer des achats. N'hésitez pas à vous renseigner à propos d'un vélo pliant Compass et découvrez à quel point il est compact, léger et facile à manœuvrer. Avec les nouveaux vélos électriques, vous pourrez sans effort profiter de longs tours sur les côtes avec le vent de face. L'achat d'un vélo pliant électrique mérite vraiment réflexion.

Avec cet équipement de base, vous avez fait à n'en pas douter le bon choix. Et les nombreux produits éprouvés et convaincants de par leur rapport qualité/prix sont très certainement la meilleure base de départ pour de belles et insouciantes journées sur l'eau. J'espère, grâce à mes conseils, avoir pu y contribué !

En vous souhaitant une magnifique saison
de sports nautiques et un bon vent.

Michael Dehler
Direction