Service de maintenance canots de sauvetage

Notre maintenance pour votre sécurité!

Lorsque vous abandonnez un bateau, seuls des canots de sauvetage peuvent vous permettre de survivre en mer, et ce également pour un temps prolongé. Ces derniers se doivent donc de fonctionner à 100% en situation d'urgence, surtout lorsqu'ils sont entreposés pendant des années dans un sac ou un container à bord, exposés au soleil et à l'air salin.

Les canots de sauvetage sont des constructions complexes. Pour cette raison, les fabricants prescrivent des intervalles de maintenance qui doivent être respectés avec une grande minutie. Pas uniquement le canot de sauvetage mais également l'équipement de situation de détresse en mer qu'il contient, doit être régulièrement vérifié et si nécessaire, renouvelé.

La maintenance comprend la vérification générale du matériel et de la construction, le remplacement des joints, des moyens de signalement et de l'équipement ainsi que le contrôle de l'emballage hermétique du canot dans le container ou le sac.

Compass offre un service de maintenance pour canots de sauvetage qui vous facilite entièrement sa réalisation. La maintenance est directement exécutée par le fabricant ou une entreprise spécialisée. Vous avez la possibilité d'envoyer le canot de sauvetage à Compass ou bien de le déposer au magasin maritime Vannes, Brest ou Port-la-Forêt. Vous pourrez y poser des questions à nos collaborateurs concernant la quantité de travail à effectuer et les rendez-vous.

Vous obtiendrez d'autres informations de la part de notre conseil technique par e-mail, à l'adresse suivante: info@compass24.fr.