Informations sur le produit
Les batteries de bateaux VETUS sont fabriquées exclusivement dans l'UE et sont parfaitement adaptées aux exigences de la navigation sportive et professionnelle. Leur conception tient compte des différents besoins des batteries marines, notamment en hiver, lorsqu'elles ne sont pas utilisées ni rechargées pendant une longue période. Grâce à leur autodécharge particulièrement faible d'environ 3%, les batteries VETUS peuvent être utilisées sans problème pour le démarrage du moteur, même après la pause hivernale.
Pendant la saison, les batteries doivent résister à différentes sollicitations, allant de petits courants constants à des sollicitations brèves et fortes comme le fonctionnement d'un propulseur d'étrave. La série de batteries marines SMF (Sealed Maintenance Free) de VETUS est scellée et ne nécessite pas d'entretien, donc pas de recharge. Le boîtier entièrement fermé, à l'exception d'une petite soupape de surpression, est basé sur la technologie plomb-calcium, qui minimise la consommation d'eau. Certains modèles disposent d'un œil "magique" pour indiquer l'état de charge de la batterie.
Caractéristiques techniques :
Durée de vie : 7-8 ans
Cycles de charge/décharge : 350 à 35%.
Autodécharge : 3% par mois
Électrolyte : liquide
Matériau des plaques : plomb-calcium
VRLA (valve de surpression)
Pour connexion en série et en parallèle
Sécurité de transport
Max. Angle d'utilisation : 55
Sans entretien
Usage prévu : Démarrage du moteur principal et du générateur, hélice d'étrave, guindeau, pompes, transformation de 120 ou 230 volts
Remarque sur la consigne des batteries en Allemagne :
Conformément à la législation allemande, une consigne de 7,50 €, TVA comprise, est prélevée si le consommateur final ne retourne pas une batterie de démarrage usagée lors de l'achat d'une nouvelle batterie. La consigne est remboursée lors du retour d'une batterie de démarrage.
Pendant la saison, les batteries doivent résister à différentes sollicitations, allant de petits courants constants à des sollicitations brèves et fortes comme le fonctionnement d'un propulseur d'étrave. La série de batteries marines SMF (Sealed Maintenance Free) de VETUS est scellée et ne nécessite pas d'entretien, donc pas de recharge. Le boîtier entièrement fermé, à l'exception d'une petite soupape de surpression, est basé sur la technologie plomb-calcium, qui minimise la consommation d'eau. Certains modèles disposent d'un œil "magique" pour indiquer l'état de charge de la batterie.
Caractéristiques techniques :
Durée de vie : 7-8 ans
Cycles de charge/décharge : 350 à 35%.
Autodécharge : 3% par mois
Électrolyte : liquide
Matériau des plaques : plomb-calcium
VRLA (valve de surpression)
Pour connexion en série et en parallèle
Sécurité de transport
Max. Angle d'utilisation : 55
Sans entretien
Usage prévu : Démarrage du moteur principal et du générateur, hélice d'étrave, guindeau, pompes, transformation de 120 ou 230 volts
Remarque sur la consigne des batteries en Allemagne :
Conformément à la législation allemande, une consigne de 7,50 €, TVA comprise, est prélevée si le consommateur final ne retourne pas une batterie de démarrage usagée lors de l'achat d'une nouvelle batterie. La consigne est remboursée lors du retour d'une batterie de démarrage.
Informations sur le fabricant (selon GPSR) :
Responsable pour l'UE (selon le GPSR) :
Notes
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Évaluations

Batteries de bateaux
Après les mois d'hiver froids, la nouvelle saison de navigation commence chaque année au printemps ! Cela inclut, par exemple, de nouvelles batteries qui peuvent avoir perdu de leur puissance au fil du temps.
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