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Rose du compas, aiguille, cadran et flèche nord - c’est ainsi que vous connaissez le compas à main classique, qui vous aide à vous frayer un chemin sur un terrain inconnu, même sans carte. Toutefois, les boussoles de navire doivent également résister aux vents et aux intempéries et garantir la sécurité de la navigation et de l'orientation - qu'il s'agisse de trajets plus courts ou plus longs. ne peut être avec un dispositif bien lu, surtout la nuit, garder un bateau sur la bonne voie ou faire des relèvements précis pour le positionnement. La construction de la boussole du navire doit répondre, sans perdre sa haute lisibilité et la précision des charges. Même en cas de fluctuations de température, de conditions météorologiques , de chocs et de mouvements du navire, vous devez vous assurer que l'appareil fonctionne.

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Rose du compas, aiguille, cadran et flèche nord - c’est ainsi que vous connaissez le compas à main classique, qui vous aide à vous frayer un chemin sur un terrain inconnu, même sans carte. Toutefois, les boussoles de navire doivent également résister aux vents et aux intempéries et garantir la sécurité de la navigation et de l'orientation - qu'il s'agisse de trajets plus courts ou plus longs. ne peut être avec un dispositif bien lu, surtout la nuit, garder un bateau sur la bonne voie ou faire des relèvements précis pour le positionnement. La construction de la boussole du navire doit répondre, sans perdre sa haute lisibilité et la précision des charges. Même en cas de fluctuations de température, de conditions météorologiques , de chocs et de mouvements du navire, vous devez vous assurer que l'appareil fonctionne.

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Rose du compas, aiguille, cadran et flèche nord - c’est ainsi que vous connaissez le compas à main classique, qui vous aide à vous frayer un chemin sur un terrain inconnu, même sans carte. Toutefois, les boussoles de navire doivent également résister aux vents et aux intempéries et garantir la sécurité de la navigation et de l'orientation - qu'il s'agisse de trajets plus courts ou plus longs. ne peut être avec un dispositif bien lu, surtout la nuit, garder un bateau sur la bonne voie ou faire des relèvements précis pour le positionnement. La construction de la boussole du navire doit répondre, sans perdre sa haute lisibilité et la précision des charges. Même en cas de fluctuations de température, de conditions météorologiques , de chocs et de mouvements du navire, vous devez vous assurer que l'appareil fonctionne.

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Les boussoles à billes hydratées sont faciles à lire, même lorsque vous les talonnez. Avec un bon équipement, les coups de contrôle sont toujours verticaux, même avec des talons hauts. Trois barres de contrôle de 45 ° chacune permettent une lecture et un contrôle précis sous différents angles. Les couteaux à talon intégrés sont pratiques, ce qui permet d'économiser un clinomètre séparé. L’amortissement de la rose des vents est un critère important. Un boussole de bateau à moteur doit être spécialement amorti pour compenser les chocs et les coups durs lors d’une glisse rapide. Il ne serait pas possible de diriger un appareil réagissant à un mouvement quelconque du navire.

Pour les boussoles de voiliers , les cardans sont la chose la plus importante à faire. Même avec des inclinaisons extrêmes, la rose des vents doit être aussi horizontale que possible. La graduation de ligne de 5 ° avec des rosaces de compas coniques suffit pour obtenir un bon compas complet et est facile à lire, même par mauvais temps. Il existe également des modèles de boussole à graduation horizontale et verticale. En règle générale, les compas de navire sont équipés de compensateurs intégrés pour compenser les écarts dus aux champs magnétiques à bord. Des dispositifs de compensation sont également disponibles en option dans certaines conceptions. Pour les yachts de mer et les bateaux à moteur, qui sont également de nuit, un éclairage intégré du compas est obligatoire.

La position du compas à bord dépend du type de navire. Sur les voiliers à volant, le compas balle est inséré dans la colonne de direction sous forme de compas intégré ou installé en tant que compas de fixation avec support sur la barre. Sur les dériveurs et les petits yachts avec barre, la boussole trouve généralement de la place au niveau de la cloison. Certains compas pour l'installation de la cloison peuvent également être lus des deux côtés, de sorte que vous puissiez également surveiller le parcours de l'intérieur. Un compas fluxgate électronique avec affichage numérique fait désormais partie de l'instrumentation normale des plus grands yachts. Les données sont transmises à l’affichage numérique avec une précision de +/- 1 ° via un capteur entièrement cardanique. Un indicateur de contrôle et une alerte de course ajustable sont les avantages supplémentaires de la boussole numérique.

 

Où acheter le compas d'un navire dépend de l'expertise et du service du fournisseur. Compass24 propose une sélection de Boussoles de marques de haute qualité. Vous trouverez aussi une grande vaste de modèles compas manuel .

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