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Rose du compas, aiguille, cadran et flèche nord - c’est ainsi que vous connaissez le compas à main classique, qui vous aide à vous frayer un chemin sur un terrain inconnu, même sans carte. Toutefois, les boussoles de navire doivent également résister aux vents et aux intempéries et garantir la sécurité de la navigation et de l'orientation - qu'il s'agisse de trajets plus courts ou plus longs. ne peut être avec un dispositif bien lu, surtout la nuit, garder un bateau sur la bonne voie ou faire des relèvements précis pour le positionnement. La construction de la boussole du navire doit répondre, sans perdre sa haute lisibilité et la précision des charges. Même en cas de fluctuations de température, de conditions météorologiques , de chocs et de mouvements du navire, vous devez vous assurer que l'appareil fonctionne.

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Rose du compas, aiguille, cadran et flèche nord - c’est ainsi que vous connaissez le compas à main classique, qui vous aide à vous frayer un chemin sur un terrain inconnu, même sans carte. Toutefois, les boussoles de navire doivent également résister aux vents et aux intempéries et garantir la sécurité de la navigation et de l'orientation - qu'il s'agisse de trajets plus courts ou plus longs. ne peut être avec un dispositif bien lu, surtout la nuit, garder un bateau sur la bonne voie ou faire des relèvements précis pour le positionnement. La construction de la boussole du navire doit répondre, sans perdre sa haute lisibilité et la précision des charges. Même en cas de fluctuations de température, de conditions météorologiques , de chocs et de mouvements du navire, vous devez vous assurer que l'appareil fonctionne.

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Rose du compas, aiguille, cadran et flèche nord - c’est ainsi que vous connaissez le compas à main classique, qui vous aide à vous frayer un chemin sur un terrain inconnu, même sans carte. Toutefois, les boussoles de navire doivent également résister aux vents et aux intempéries et garantir la sécurité de la navigation et de l'orientation - qu'il s'agisse de trajets plus courts ou plus longs. ne peut être avec un dispositif bien lu, surtout la nuit, garder un bateau sur la bonne voie ou faire des relèvements précis pour le positionnement. La construction de la boussole du navire doit répondre, sans perdre sa haute lisibilité et la précision des charges. Même en cas de fluctuations de température, de conditions météorologiques , de chocs et de mouvements du navire, vous devez vous assurer que l'appareil fonctionne.

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Compas Mini Contest Compas Mini Contest
Pour voiliers jusqu‘à 9 m. Intégration parfaite dans le cockpit. Alidade claire et rose des vents, conique, graduée tous les 5° pour une lecture aisée même par les pires conditions météo. Avec indication de gîte, 3 repères à 45°...
129,99 €
Contest 130 Contest 130
Compas haut de gamme d'une parfaite stabilité. Graduation grand format. Double éclairage 12 V pour une excellente lisibilité même de nuit à plusieurs mètres de distance. Diamètre de la rose: 127 mm. Pour bateaux à moteur et voiliers à...
169,99 €
Compas Plastimo Offshore 105 Compas Plastimo Offshore 105
Rose compas conique graduée tous les 5°.Marquage de caps tous les 30°, rétroéclairage 12V.Convient aux bateaux de 5 à 9 m.Livré avec compensation.Installation ø : 10cm, profondeur d’encastrement : 4,2 cm, ø total : 14 cm, hauteur totale...
à partir de 149,99 €
Compas Plastimo Offshore 115 Compas Plastimo Offshore 115
Pour bateaux à moteur de 8 à 12 m. Rose plate ou conique avec graduation par pas de 5°, Ø apparent 10,1 cm. Capot de protection escamotable pivotant en 3 parties. Le système de la rose est protégé des secousses. Éclairage par ampoule 12...
139,99 €
Compas Plastimo Iris 50 Compas Plastimo Iris 50
Protégé contre les chocs par gainage caoutchouc, largeur de l’angle de visée 20°, lisibilité exceptionnelle de la rose graduée de degré en degré. Eclairage photoluminescent sans entretien fonctionnant sans pile nitritium radioactif.
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Compas Plastimo Offshore 75 Compas Plastimo Offshore 75
Idéal pour bateaux à moteur de 5 à 8 m. Rose conique graduée par pas de 5°, Ø apparent 7 cm. Encastrement dans un plan horizontal, vertical ou incliné, ou horizontal sur un mini-fût avec système unique de patte à libération rapide ou...
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Compas Plastimo Offshore 95 Compas Plastimo Offshore 95
Pour bateaux à moteur de 6 à 10 m. Rose plate ou conique avec graduation par pas de 5°, Ø de 8,1 cm. Pose horizontale ou sur étrier de fixation sur surface horizontale ou inclinée. Un système exclusif d’absorption de vibrations protège...
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Compas haut de gamme d'une parfaite stabilité. Graduation grand format. Éclairage 12 V pour une excellente lisibilité même de nuit à plusieurs mètres de distance. Montage encastré:
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Contest 130, avec Montage encastré Contest 130, avec Montage encastré
Compas haut de gamme d'une parfaite stabilité. Graduation grand format. Double éclairage 12 V pour une excellente lisibilité même de nuit à plusieurs mètres de distance. Diamètre de la rose: 127 mm. Pour bateaux à moteur et voiliers à...
179,99 €
Contest 130, avec Montage encastré Contest 130, avec Montage encastré
(non ill.) Compas haut de gamme d'une parfaite stabilité. Graduation grand format. Double éclairage 12 V pour une excellente lisibilité même de nuit à plusieurs mètres de distance. Diamètre de la rose: 127 mm. Pour bateaux à moteur et...
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Les boussoles à billes hydratées sont faciles à lire, même lorsque vous les talonnez. Avec un bon équipement, les coups de contrôle sont toujours verticaux, même avec des talons hauts. Trois barres de contrôle de 45 ° chacune permettent une lecture et un contrôle précis sous différents angles. Les couteaux à talon intégrés sont pratiques, ce qui permet d'économiser un clinomètre séparé. L’amortissement de la rose des vents est un critère important. Un boussole de bateau à moteur doit être spécialement amorti pour compenser les chocs et les coups durs lors d’une glisse rapide. Il ne serait pas possible de diriger un appareil réagissant à un mouvement quelconque du navire.

Pour les boussoles de voiliers , les cardans sont la chose la plus importante à faire. Même avec des inclinaisons extrêmes, la rose des vents doit être aussi horizontale que possible. La graduation de ligne de 5 ° avec des rosaces de compas coniques suffit pour obtenir un bon compas complet et est facile à lire, même par mauvais temps. Il existe également des modèles de boussole à graduation horizontale et verticale. En règle générale, les compas de navire sont équipés de compensateurs intégrés pour compenser les écarts dus aux champs magnétiques à bord. Des dispositifs de compensation sont également disponibles en option dans certaines conceptions. Pour les yachts de mer et les bateaux à moteur, qui sont également de nuit, un éclairage intégré du compas est obligatoire.

La position du compas à bord dépend du type de navire. Sur les voiliers à volant, le compas balle est inséré dans la colonne de direction sous forme de compas intégré ou installé en tant que compas de fixation avec support sur la barre. Sur les dériveurs et les petits yachts avec barre, la boussole trouve généralement de la place au niveau de la cloison. Certains compas pour l'installation de la cloison peuvent également être lus des deux côtés, de sorte que vous puissiez également surveiller le parcours de l'intérieur. Un compas fluxgate électronique avec affichage numérique fait désormais partie de l'instrumentation normale des plus grands yachts. Les données sont transmises à l’affichage numérique avec une précision de +/- 1 ° via un capteur entièrement cardanique. Un indicateur de contrôle et une alerte de course ajustable sont les avantages supplémentaires de la boussole numérique.

 

Où acheter le compas d'un navire dépend de l'expertise et du service du fournisseur. Compass24 propose une sélection de Boussoles de marques de haute qualité. Vous trouverez aussi une grande vaste de modèles compas manuel .

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