Antifouling

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Antifouling pour votre bateau

Au fil du temps, la couleur de votre bateau s'estompe et perd son bel éclat d'antan. La coque de votre bateau n'est donc plus protégée. Pour redonner à votre bateau son aspect d'origine, vous avez besoin d'une nouvelle couche de peinture.

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International VC Prop-O-Drev
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Antifouling pour votre bateau

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International »VC Tar 2« Apprêt époxyde
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Antifouling pour votre bateau

Au fil du temps, la couleur de votre bateau s'estompe et perd son bel éclat d'antan. La coque de votre bateau n'est donc plus protégée. Pour redonner à votre bateau son aspect d'origine, vous avez besoin d'une nouvelle couche de peinture.

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L'antifouling s'achète facilement en ligne chez Compass, si l'on sait quel produit est adapté à quel usage. La peinture antisalissure permet non seulement d'obtenir une bonne protection contre les salissures, mais aussi d'améliorer le coefficient de frottement.

>>> Vers le guide : Le bon antifouling pour votre bateau : couleurs, mesures d'entretien et de maintenance

L'antifouling doit protéger la coque du bateau contre les dépôts et la prolifération d'algues, de coquillages, de bernacles et de colonies de moules. Selon la qualité et la température de l'eau, il existe une multitude de conditions et de formes de salissures. Il suffit souvent de quelques kilomètres de distance pour trouver des situations totalement différentes dans l'eau. Par exemple, la pollution de l'eau par des substances nocives a une grande importance pour la végétation de la coque du bateau, tout comme la vitesse d'écoulement. Si le bateau se trouve à l'embouchure d'une rivière, la végétation sera différente de celle d'un lac, en eau douce ou en eau salée, ce qui aura également des effets différents sur la coque.

Il n'existe pas de produit antifouling qui soit aussi bon pour toutes les zones et toutes les eaux et qui permette au yacht de glisser sur l'eau avec le moins de friction possible. Pour choisir le produit antisalissure le mieux adapté, plusieurs critères entrent en ligne de compte, notamment les matériaux de construction du bateau, la vitesse de navigation, le temps de navigation, le lieu d'amarrage, le traitement et la révision de la coque. Les couches souples peuvent être décapées, les couches dures sont poncées. S'il y a des zones endommagées, elles sont d'abord réparées avec de la résine polyester et époxy. L'antifouling souhaité peut ensuite être appliqué à l'aide d'un pinceau.

Si l'ancienne peinture est encore solide et en bon état, il suffit de la débarrasser de toutes les salissures et de la poncer avant de la recouvrir d'une nouvelle couche. Pour les bateaux qui sont souvent déplacés, comme c'est le cas des bateaux de plaisance, il existe des produits qui sont auto-lustrants.

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