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Quiconque souhaite acheter la bonne voile doit faire face à certaines considérations. Les voiles de croisière et de yacht doivent remplir des conditions autres que celles de régate ou de dériveur. En naviguant, on rencontre souvent différentes conditions climatiques , qui peuvent affecter les différents tissus. Dans les régions méridionales telles que la Méditerranée, par exemple, les voiles souffrent considérablement du rayonnement UV intense. Dans les régions du nord où les vents sont les plus forts , ils doivent également avoir développé des charges de compression et de traction plus élevées. Des voiles traditionnelles en Dacron au laminé et aux voiles à membrane, en passant par les voiles en fibre de carbone, la gamme de matériaux pour toiles.

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Quiconque souhaite acheter la bonne voile doit faire face à certaines considérations. Les voiles de croisière et de yacht doivent remplir des conditions autres que celles de régate ou de dériveur. En naviguant, on rencontre souvent différentes conditions climatiques , qui peuvent affecter les différents tissus. Dans les régions méridionales telles que la Méditerranée, par exemple, les voiles souffrent considérablement du rayonnement UV intense. Dans les régions du nord où les vents sont les plus forts , ils doivent également avoir développé des charges de compression et de traction plus élevées. Des voiles traditionnelles en Dacron au laminé et aux voiles à membrane, en passant par les voiles en fibre de carbone, la gamme de matériaux pour toiles.

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Quiconque souhaite acheter la bonne voile doit faire face à certaines considérations. Les voiles de croisière et de yacht doivent remplir des conditions autres que celles de régate ou de dériveur. En naviguant, on rencontre souvent différentes conditions climatiques , qui peuvent affecter les différents tissus. Dans les régions méridionales telles que la Méditerranée, par exemple, les voiles souffrent considérablement du rayonnement UV intense. Dans les régions du nord où les vents sont les plus forts , ils doivent également avoir développé des charges de compression et de traction plus élevées. Des voiles traditionnelles en Dacron au laminé et aux voiles à membrane, en passant par les voiles en fibre de carbone, la gamme de matériaux pour toiles.

 

Les voiles en stratifié sont constituées de fines feuilles de plastique collées ensemble. Cela rend les voiles légères, mais plus sensibles aux plis et aux rides. Grâce à ses voiles en tissu en polyester à haute résistance , telles que le Dacron, le PenTex ou le Vectran, les voiles sont dotées de propriétés exceptionnelles à un bon rapport qualité-prix. Spectra et Dyneema sont des tissus en polyéthylène, qui présentent une charge de rupture élevée, un faible poids et une bonne résistance aux UV.

Quel que soit le matériau utilisé, le traitement joue un rôle important. Non seulement les chenilles individuelles, mais également les flancs, le cou et l’attache doivent être renforcés , car les plus grandes forces naviguent. Grâce à des découpes contrôlées par ordinateur, des voiles de haute qualité pour dériveurs et yachts peuvent être confectionnées. Pour de nombreuses classes d'unités telles que 470, 420 ou Opti, les dimensions et la surface sont indiquées. Les voiles à vent léger telles que spinnaker, gennaker et blister sont fabriquées en nylon extrêmement léger. Relativement forte résistance est combiné avec une grande élasticité. La fabrication et la solidité de Spinnaker & Co. varient en fonction de la coupe et de la couture des panneaux.Ces voiles sont également disponibles prémontées par les constructeurs de voiles, en fonction de la surface de voilure souhaitée et de la longueur du guindant.

Une voile spéciale pour vent fort ou Storm Sail à ne pas manquer à bord d'un yacht de haute mer. Le tissu relativement mince des voiles à roulettes ne convient que de manière limitée aux charges élevées. En condition de ris, le profil de voile ne peut pas être bien ajusté. Les voiles Storm sont fabriquées dans un tissu particulièrement résistant, coupées à plat et frappées à l'aide de lames. Les voiles devraient rester largement indéformables sous charge, ce qui est obtenu par la coupe des feuilles de tissu. La section horizontale des grand-voiles est éprouvée et peu coûteuse; les coupes radiales sont utilisées en raison de la force diagonale exercée sur la voile d'avant. Des voiles de qualité supérieure peuvent être achetées chez Compass24, spécialiste des sports nautiques. Les marins trouveront également une large gamme d’accessoires pour leur voilier.

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