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L’eau dans le navire peut avoir plusieurs causes. Le plus dangereux est une fuite dans la coque, à travers laquelle une eau incontrôlée pénètre constamment. Même les plus petits trous de la coque sous-marine laissent couler d’énormes quantités d’eau dans le bateau en peu de temps en raison de la pression et peuvent provoquer sa chute. Les fuites dans les réservoirs d’eau, les toilettes et les tuyaux sont également des causes typiques d’une cale Il était mouillé. L’humidité et en particulier un niveau d’eau permanent dans le bateau sont principalement des causes de corrosion, de détérioration du stratifié et de dommage à l’intérieur du bois.

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L’eau dans le navire peut avoir plusieurs causes. Le plus dangereux est une fuite dans la coque, à travers laquelle une eau incontrôlée pénètre constamment. Même les plus petits trous de la coque sous-marine laissent couler d’énormes quantités d’eau dans le bateau en peu de temps en raison de la pression et peuvent provoquer sa chute. Les fuites dans les réservoirs d’eau, les toilettes et les tuyaux sont également des causes typiques d’une cale Il était mouillé. L’humidité et en particulier un niveau d’eau permanent dans le bateau sont principalement des causes de corrosion, de détérioration du stratifié et de dommage à l’intérieur du bois.

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L’eau dans le navire peut avoir plusieurs causes. Le plus dangereux est une fuite dans la coque, à travers laquelle une eau incontrôlée pénètre constamment. Même les plus petits trous de la coque sous-marine laissent couler d’énormes quantités d’eau dans le bateau en peu de temps en raison de la pression et peuvent provoquer sa chute. Les fuites dans les réservoirs d’eau, les toilettes et les tuyaux sont également des causes typiques d’une cale Il était mouillé. L’humidité et en particulier un niveau d’eau permanent dans le bateau sont principalement des causes de corrosion, de détérioration du stratifié et de dommage à l’intérieur du bois.

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Une pompe de cale appartient à chaque bateau. C'est une partie importante de l'équipement de sécurité. De nombreux pays et autorités prescrivent des pompes de cale manuelles ou automatiques en fonction de la taille du navire, du type de déploiement et de la zone. Sur les plus grands yachts de haute mer, deux pompes de cale fonctionnant indépendamment ont du sens. En règle générale, la pompe manuelle est installée et utilisée dans le cockpit. Les pompe à main bien connues et puissantes de Whale sont des pompes à membrane combinant un faible poids et une puissance de pompage élevée. Pour les bateaux de petite et moyenne taille, ils sont parfaits pour un montage sur la cloison. Afin de pomper l'eau de la cale rapidement et en toute sécurité, des flexibles ou des tuyaux doivent être posés avec soin. La hauteur maximale d'aspiration et la longueur maximale possible du tuyau doivent être prises en compte. Au point le plus bas de la cale, dans le puisard de la pompe, un panier d’aspiration avec filtre doit être installé pour empêcher l’aspiration des impuretés et des pièces plus volumineuses. Des contrôles réguliers et le nettoyage du filtre font partie des contrôles de sécurité à bord.

Il en va de même pour les pompes de cale électriques, qui sont alimentées par le système électrique. Les pompes de cale électriques doivent disposer de leur propre commutateur pour la mise en marche et l'arrêt. Le circuit doit être protégé. Le fusible doit obligatoirement correspondre à la consommation de courant de la pompe électrique, le fonctionnement continu en cas d'urgence étant assuré par des sections de câble correctes. Les pompes de cale automatiques démarrent automatiquement à un certain niveau d’eau, à condition que l’interrupteur de cale soit activé. Un interrupteur à flotteur est intégré à la pompe ou installé séparément dans la cale. Des interrupteurs à flotteur supplémentaires peuvent également être installés à différents endroits, par exemple dans le compartiment moteur, pour surveiller l’ensemble de la cale du bateau.

Les pompes de cale manuelles, telles que les pompes de cale électriques, peuvent également être utilisées comme pompes polyvalentes , notamment pour pomper le réservoir d'eaux usées ou le réservoir d'eaux grises. Les constructions de haute qualité des fabricants de marques Jabsco ou Johnson sont robustes, résistantes à l'huile et insensibles aux produits chimiques. L’avantage des systèmes de pompes d’assèchement des grands fabricants de marques, tels que Whale , Johnson , Jabsco et Compass que les accessoires sont disponibles chez pratiquement tous les marchands de navires et ateliers de marine du monde entier.

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