Gilets pour chiens

Pour de nombreux amateurs de sports nautiques, leur chien est également un compagnon de route constant sur et sur l’eau. Les marins et les bateaux à moteur prennent souvent leurs quatre pattes à bord. Pour les excursions en bateau, le gilet pour le chien est la diligence raisonnable. Même s'il est peu probable que les chiens sautent hors de la carte en terrain découvert, seul un gilet de sauvetage spécial pour chien offre une sécurité qui sauve des vies. Si le chien tombe dans l'eau sur le chemin, le gilet le maintient en toute sécurité à la surface. Il est plus facile de récupérer et de monter à bord. harnais flottant pour chiens n’est pas seulement une aide à la flottabilité, mais également un aide de récupération.

 

Pour les chiens sur les bateaux et les yachts, un gilet de sauvetage est obligatoire, mais lors de la formation et des jeux en bord de rivière, le chien doit porter un gilet de chien de taille suffisante. Certaines races aiment nager ou sauter dans l'eau, par exemple pour chasser la sauvagine. Cela peut être extrêmement dangereux, en particulier dans les rivières et les ruisseaux, car les animaux à quatre pattes sont emportés indépendamment de la taille du courant directement. Le chien n'a ni les compétences ni l'endurance nécessaires pour nager contre un courant. La même chose s’applique aux courants sous-marins de vagues océaniques qui se dirigent vers la plage.

Les propriétaires de chiens pratiquant des sports nautiques ne sont pas les seuls à valoriser un gilet de sauvetage pratique pour chiens. Même avec les équipes de sauveteurs professionnelles, les gilets de sauvetage de haute qualité pour chiens font partie des équipements de base de la formation. Une thérapie dans l'eau, à régénérer après une intervention chirurgicale, est également de plus en plus utilisée chez les chiens. En raison de leur physique, de nombreux chiens peuvent être pires à la surface de la thérapie par l'eau. Avec un gilet de sauvetage pour chien et des harnais de thérapie spéciaux, ils peuvent être guidés en toute sécurité, leur endurance est accrue et le chien est beaucoup plus facile à sortir de l'eau.

Un bon gilet de sauvetage pour chien doit remplir certaines conditions de base: une flottabilité suffisante en fonction du poids du chien , un confort et une liberté de mouvement suffisants lors de la course à pied et de la nage, ainsi qu'un solide harnais forte avec poignée pour le levage et la récupération. Le système de harnais est composé de manière optimale d'au moins deux sangles abdominales et d'une ceinture autour de la cage thoracique. Les sangles doivent être suffisamment larges pour ne pas couper. Les sangles abdominales doivent être réglables à l'infini à l'aide de velcro ou de boutons à pression, de sorte que le gilet puisse être adapté de manière optimale au corps. Les fermetures ne doivent pas s’ouvrir en courant ou en sautant. La poignée ou la poignée de transport doit être solidement intégrée aux sangles en nylon pour pouvoir tenir en toute sécurité les animaux même les plus lourds. Les détails pratiques des gilets de sauvetage pour chiens de haute qualité sont les bandes réfléchissantes , qui augmentent considérablement la lisibilité dans le noir, comme une coque de couleur vive. Dans les poches à glissière , vous pouvez ranger l’étiquette de votre détenteur et celle du chien.

Derniers produits consultés