Avertisseurs sonores
L’émission de signaux sonores par temps nuageux, tels que le brouillard et les fortes précipitations, est prescrite et réglementée par la loi. De même, les bateaux pour la navigation de plaisance sont des réglementations relatives aux équipements avec sondeur qui peuvent être utilisées directement lorsque la visibilité est réduite. Selon les règles internationales anti-collision KVR et les règles du trafic maritime, chaque navire est tenu d'avertir le navire par visibilité réduite par des signaux sonores et d'informer de certaines manœuvres.
Les signaux sonores sont émis par un gong, une cloche ou un sifflet, parmi sifflez également les cornes de clairon et de corne de brume avec basse . En fonction de la taille du navire, différentes fréquences sont prescrites afin que vous puissiez fermer le son du Corne sur la longueur. Pour les changements de cap, la manœuvrabilité, les manœuvres de dépassement et les remorqueurs d'ancrage, le KVR prescrit des signaux sonores consistant, à certains intervalles, en tonalités courtes et longues. Une longue tonalité dure entre 4 et 6 secondes, une courte pendant environ une seconde. L’agence fédérale des transports maritimes et hydrographiques, BSH, réglemente l’homologation des systèmes de signalisation sonore sur un navire .
Les véhicules autorisés à conduire sous pavillon fédéral ne peuvent en principe être équipés que de dispositifs de signalisation conformes au KVR et approuvés par un examen de type. Les véhicules de plus de 12 m doivent être équipés d'un sifflet approuvé. Pour les véhicules de moins de 12 m, un appareil avec lequel un signal sonore puissant est possible. Le classique Corne en laiton doit être soufflé par lui-même. Un peu plus confortable est un Avertisseur de brume à gaz à air comprimé. La cartouche remplaçable doit être remplie de propulseur ininflammable.
Les cornes mobiles sont également parfaits pour les régates et les dériveurs. Les avertisseurs sonores électriques sont destinés à une installation permanente à bord. En tant que klaxon électrique ou double klaxon, ils sont connectés au système électrique 12V. Un avertisseur électronique de bateau en tant que système à double avertisseur produit des tonalités aiguës et basses, ce qui se traduit par une audibilité particulièrement bonne et une plage sonore élevée. Un avertisseur sonore de navire doit être en état de naviguer en matériau et en construction. Le laiton chromé ou l’acier inoxydable sont suffisamment résistants à l’eau de mer pour résister à l’eau salée. Le câblage électrique doit être protégé de manière solide. Une conception électromagnétique robuste assure la fiabilité en cas d'urgence. Des avertisseurs sonores pour les sports nautiques d’une qualité exceptionnelle et divers modèles sont proposés par la boutique en ligne Compass de Compass24.