Générateur

La génération d'énergie embarquée d'un bateau ou d'un yacht équipé d'un moteur est simple en conduisant. Semblable à la voiture et à la moto, le moteur charge la batterie embarquée, l’alimentation reprend l’alternateur. Si le bateau est dans le port ou ancré au large, la batterie prend l`alimentation. Si le temps de quai doit être prolongé au-delà de l’alimentation en énergie de la batterie, il est utile de disposer d’un générateur de puissance à bord . Les bateaux dépourvus de moteur peuvent quand même utiliser un groupe électrogène pour alimenter les dispositifs électroniques embarqués.

Générateurs à haute puissance

Le générateur peut souvent être démarré avec un câble. Étant donné qu'il s'agit principalement d'essence, il est important de vérifier soigneusement la capacité du réservoir de carburant avant de commencer le voyage. Le carburant doit suffire. Les générateurs fournissent une tension de 230 V et une puissance de 850 à 2 000 watts maximum. Un faible niveau sonore rend l'opération agréable.

Production d'énergie éolienne

Il existe également des générateurs d’électricité qui fonctionnent comme des éoliennes. L’éolienne est fixée au bateau et produit de l’électricité pendant la conduite. Même des vitesses de vent très faibles sont suffisantes pour produire une puissance de 10 watts d'électricité. Les éoliennes peuvent être combinées aux générateurs classiques sur les grands bateaux.

Derniers produits consultés