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EPIRB Les émetteurs radio d'indication de position (bacon) sont des émetteurs satellites qui pouvant émettre une alerte de détresse via des satellites du monde entier et pouvant être localisés avec précision pour les opérations de sauvetage. Les EPIRB font partie du SMDSM (Système mondial de détresse et de sécurité en mer). Bien que la portée de la radio VHF est limitée, la réception des EPIRB Balise est illimitée. Les satellites géostationnaires du système COSPAS / SARSAT reçoivent le signal d’urgence EPIRB SOS et le transmettent aux stations au sol à partir desquelles le centre de coordination de sauvetage est activé. Un GPS est intégré à la bouée maritime , ce qui permet de positionner le navire endommagé. L'alerte du centre de secours du RCC a lieu en quelques minutes. En moyenne, il ne s'écoule qu'une heure environ avant le début des recherches et du sauvetage par l'équipe de secours SAR la plus proche. Cela fait de l'EPIRB un véritable sauveur de vie dans toutes les régions de haute mer du monde. Le positionnement du satellite offre une précision d'environ 100 m, ce qui permet une recherche rapide et efficace.

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EPIRB Les émetteurs radio d'indication de position (bacon) sont des émetteurs satellites qui pouvant émettre une alerte de détresse via des satellites du monde entier et pouvant être localisés avec précision pour les opérations de sauvetage. Les EPIRB font partie du SMDSM (Système mondial de détresse et de sécurité en mer). Bien que la portée de la radio VHF est limitée, la réception des EPIRB Balise est illimitée. Les satellites géostationnaires du système COSPAS / SARSAT reçoivent le signal d’urgence EPIRB SOS et le transmettent aux stations au sol à partir desquelles le centre de coordination de sauvetage est activé. Un GPS est intégré à la bouée maritime , ce qui permet de positionner le navire endommagé. L'alerte du centre de secours du RCC a lieu en quelques minutes. En moyenne, il ne s'écoule qu'une heure environ avant le début des recherches et du sauvetage par l'équipe de secours SAR la plus proche. Cela fait de l'EPIRB un véritable sauveur de vie dans toutes les régions de haute mer du monde. Le positionnement du satellite offre une précision d'environ 100 m, ce qui permet une recherche rapide et efficace.

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EPIRB Les émetteurs radio d'indication de position (bacon) sont des émetteurs satellites qui pouvant émettre une alerte de détresse via des satellites du monde entier et pouvant être localisés avec précision pour les opérations de sauvetage. Les EPIRB font partie du SMDSM (Système mondial de détresse et de sécurité en mer). Bien que la portée de la radio VHF est limitée, la réception des EPIRB Balise est illimitée. Les satellites géostationnaires du système COSPAS / SARSAT reçoivent le signal d’urgence EPIRB SOS et le transmettent aux stations au sol à partir desquelles le centre de coordination de sauvetage est activé. Un GPS est intégré à la bouée maritime , ce qui permet de positionner le navire endommagé. L'alerte du centre de secours du RCC a lieu en quelques minutes. En moyenne, il ne s'écoule qu'une heure environ avant le début des recherches et du sauvetage par l'équipe de secours SAR la plus proche. Cela fait de l'EPIRB un véritable sauveur de vie dans toutes les régions de haute mer du monde. Le positionnement du satellite offre une précision d'environ 100 m, ce qui permet une recherche rapide et efficace.

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Depuis 2009, les bouées maritimes d'EPIRB ne signalent que la fréquence internationale de détresse 406 MHz. Les RLS plus anciennes n’émettent que sur la fréquence d’urgence du trafic aérien à 121,5 MHz, qui ne fait pas partie du SMDSM. Par conséquent, les appareils plus anciens ne peuvent plus participer à ce système de sécurité. Les RLS actuelles fonctionnent à 406 MHz avec une fréquence supplémentaire de 121,5 MHz pour le référencement. La fréquence 121,5 MHz est utilisée par exemple par les hélicoptères et le DGzRS.

Les balises de détresse de haute qualité déclenchent une alarme dans les 60 secondes qui suivent l’activation, avec une durée de transmission minimale de 48 heures sur les appareils plus grands, parfois même 96 heures. Les EPIRB peuvent être programmées par nom de navire, nom de propriétaire et numéro MMSI avec un identifiant individuel. Ainsi, le centre de secours alarmé est directement informé de l'identité du blessé. Selon SOLAS, les RLS sont obligatoires pour les navires de mer d'une jauge brute supérieure à 300 et pour les autres navires nécessitant du matériel, tels que le transport de personnes. En outre, les organisateurs de régates offshore dictent l'équipement avec des bouées radio de détresse. Les unités sont compactes, étanches, flottantes et légères - l’équipement d’urgence idéal pour le radeau de sauvetage. En outre, ils sont souvent équipés d’une lampe flash puissante . La durée de vie de la batterie est de 6 ans, ce qui est bien plus que l’intervalle de maintenance d’un radeau de sauvetage. Les RLS sont déclenchés manuellement en cas d'urgence ou automatiquement lorsque l'eau entre en contact avec une certaine pression. Par conséquent, ils sont montés sur le pont dans les expéditions commerciales sur un pont qui éjecte automatiquement la bouée de sauvetage au contact de l'eau.

Les balises de localisation personnelles (Personal Locator Beacon) sont de petites balises de déplacement mobiles qui se portent sur l’homme et fonctionnent selon le même principe. C'est un système très efficace d'homme à la mer pour les situations d'urgence lorsqu'une personne est passée à la mer. Vous pouvez les attacher au Gilet de sauvetage et sont équipés d'une lumière d'échappement ou de lumière festive . Ils peuvent être activés manuellement et automatiquement. Les BLP constituent une extension utile et abordable des équipements de sécurité pour les croisières océaniques ambitieuses. Les BLP comprennent également de petits émetteurs d’urgence qui déclenchent une alarme via le système AIS, d’une portée d’environ 4 milles marins.

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