Propulseurs d'étrave

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La manœuvrabilité lors de l'accostage et du décollage est sévèrement limitée, notamment par vent de travers et lorsque le bateau est à l'arrêt. Les voiliers et les bateaux à moteur, en particulier, avec une seule transmission par hélice, ont tendance à dériver très rapidement et le contrôle du bateau est perdu. Avec un propulseur d'étrave puissant , vous pouvez déplacer l'arc à bâbord ou à tribord, ce qui permet d'arrêter la tendance à la rotation et de contrôler le bateau beaucoup plus en avant ou en arrière. Dans les ports restreints et les amarres difficiles à naviguer, le propulseur d'étrave augmente également la capacité de virer dans des espaces confinés.

Pour acheter le propulseur d'étrave approprié, il est important de savoir quel propulseur d'étrave convient au navire. La puissance nécessaire de la propulsion avant dépend de la longueur, du poids et du type de bateau. Les bateaux à moteur sans plan latéral profond sont plus faciles à naviguer dans l'eau que les voiliers à ballast de quille profonde. Les dimensions d'installation du propulseur d'étrave dépendent de la forme et de l'espace disponible dans le pont avant. La poussée des propulseurs d'étrave optimale ne peut être atteinte que si l'entraînement auxiliaire fonctionne à la profondeur et à la position appropriées dans le puisard. Pour ce faire, les propulseurs d'étrave électriques doivent avoir une capacité de batterie suffisante.

Les puissants moteurs électriques du propulseur d'étrave consomment relativement beaucoup d'énergie. Vous devez généralement installer une batterie distincte. En conséquence, le générateur du moteur principal doit permettre une charge rapide et suffisante de la batterie. Sur les longues lignes d’alimentation, en particulier, les diametre de câble doivent être calculées de manière à éviter toute résistance excessive et à ne pas rendre les câbles trop chauds en raison de la surcharge. Lors de la modernisation avec un propulseur d'étrave, une protection contre les surcharges ou une protection thermique avec des fusibles appropriés est toujours installée. Pour la modification ultérieure d'un propulseur d'étrave, des tunnels pour propulseurs d'étrave ou des propulseurs d'étrave de différentes longueurs, diamètres et matériaux sont disponibles.

les plus souvent sont les tunnels en PRV, qui sont laminés dans le trou de la coque découpé dans la proue. Une section sous-marine de forme hydrodynamique réduit les turbulences, ce qui pourrait affecter le potentiel de vitesse du yacht. Les propulseurs d'étrave escamotables sont techniquement un peu plus complexes, mais fermez la coque extérieure lors de leur retrait en douceur. Cela évite les turbulences lors de la conduite normale, l'hélice reste protégée. Les propulseurs d'étrave sont actionnés via des commutateurs à bascule ou des commutateurs à manette sur la colonne de commande. Des câbles de connexion prêts à l'emploi sont disponibles pour les panneaux communs. La boutique en ligne Compass24 propose un propulseur d'étrave efficace doté d'une technologie d'entraînement sophistiquée et d'accessoires tels que des câbles et des hélices.

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