Le plus grand vépéciste européen en matière d'équipements et accessoires nautiques, accastillage et vêtements maritimes - Boutique en ligne

L’abréviation AIS désigne un système d’identification automatique des navires qui a considérablement amélioré la sécurité maritime. Le Système d'Identification Automatique permet aux navires de s'identifier mutuellement et de partager des données sur le cap, la vitesse, la position et d'autres informations. Les positions des navires AIS seront sur le traceur avec des cartes nautiques électroniques, affichées automatiquement sur les radars ou sur vos propres écrans AIS. AIS est une norme mondiale qui fonctionne avec les navires de toutes les nations dans tous les domaines. L'AIS est requis au niveau international pour les expéditions commerciales de plus de 300 GT. Depuis le 1.7.2008, les navires de plus de 500 GT doivent également être équipés d'AIS lors d'un voyage national. La réception et l'envoi dans le système AIS sont gratuits et ne nécessitent aucune autorisation spéciale.

weiterlesen »

L’abréviation AIS désigne un système d’identification automatique des navires qui a considérablement amélioré la sécurité maritime. Le Système d'Identification Automatique permet aux navires de s'identifier mutuellement et de partager des données sur le cap, la vitesse, la position et d'autres informations. Les positions des navires AIS seront sur le traceur avec des cartes nautiques électroniques, affichées automatiquement sur les radars ou sur vos propres écrans AIS. AIS est une norme mondiale qui fonctionne avec les navires de toutes les nations dans tous les domaines. L'AIS est requis au niveau international pour les expéditions commerciales de plus de 300 GT. Depuis le 1.7.2008, les navires de plus de 500 GT doivent également être équipés d'AIS lors d'un voyage national. La réception et l'envoi dans le système AIS sont gratuits et ne nécessitent aucune autorisation spéciale.

Pour en savoir plus »
Fermer la fenêtre

L’abréviation AIS désigne un système d’identification automatique des navires qui a considérablement amélioré la sécurité maritime. Le Système d'Identification Automatique permet aux navires de s'identifier mutuellement et de partager des données sur le cap, la vitesse, la position et d'autres informations. Les positions des navires AIS seront sur le traceur avec des cartes nautiques électroniques, affichées automatiquement sur les radars ou sur vos propres écrans AIS. AIS est une norme mondiale qui fonctionne avec les navires de toutes les nations dans tous les domaines. L'AIS est requis au niveau international pour les expéditions commerciales de plus de 300 GT. Depuis le 1.7.2008, les navires de plus de 500 GT doivent également être équipés d'AIS lors d'un voyage national. La réception et l'envoi dans le système AIS sont gratuits et ne nécessitent aucune autorisation spéciale.

Fermer les filtres
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
von À:
Aucun résultat n'a été trouvé pour ces filtres !
AIS350 AIS-EMPFÄNGER, Klasse A & B AIS350 AIS-EMPFÄNGER, Klasse A & B
Raymarine AIS 350 – un récepteur de la classe A et classe B, AIS 650 – récepteur et émetteur des signaux AIS de la classe A et B. Connexion simple par SeaTalk aux appareils Raymarine des classes a, c et e, ainsi que les appareils...
à partir de 779,95 €
AIS 300 AIS 300
Der erschwingliche Empfänger AIS 300 von Garmin liefert Schiffsführern Informationen zu anderen mit AIS ausgerüsteten Schiffen und reduziert so die Gefahr von Kollisionen bzw. erhöht das Situationsbewusstsein des Schiffsführers.
409,95 €
AIS 600 AIS 600
Offrez à votre bateau un niveau de sécurité supplémentaire et profitez des commodités du émetteur-récepteur AIS 600. Cette Black-Box AIS émetteur-récepteur vous permet non seulement la réception de données AIS de voiliers et bateaux à...
919,95 €
Récepteur AIS boîte noire Nasa Récepteur AIS boîte noire Nasa
Tous les navires professionnels sont équipés de radars, qui émettent les données AIS (Automatic Identification System). Le récepteur AIS Nasa reçoit les données AIS des navires sur zone et affiche les mouvements des bateaux à l’écran. Il...
189,95 €
AIT 2000 Digital Yacht AIT 2000 Digital Yacht
Adapté à tous les types de navire pour la réception des signaux AIS environnants et l'émission de ses propres données de navigation vers les autres navires et les stations côtières. Le nouvel AIT2000 dispose d'un double port...
829,95 €
Adapter Seriell RS232 auf USB Adapter Seriell RS232 auf USB
- Für Notebook & PC-Direktverbindung - Plug & Play: Einfach anstecken - fertig! - Schnittstellen: 9-pol. Sub-D (RS-232), High-Speed-USB2.0 - Langes Anschlusskabel: 80 cm - Für Windows XP/ Vista/ 7 - Inklusive Treiber-CD
10,95 €
Pilotlink Class A AIS Wi-Fi Pilotlink Class A AIS Wi-Fi
Interface sans fil pour systèmes de la classe A. Iphone, PC, tablettes Androïd et autres appareils portables ont accès aux données AIS et au système GPS du bateau et offrent ainsi une utilisation complète d'appareil de navigation....
359,95 €
Récepteur / émetteur Nauticast B2 AIS Récepteur / émetteur Nauticast B2 AIS
Le transpondeur Nauticast B2 AIS de la classe B permet l'échange de données AIS avec d'autres bateaux équipés AIS, et renforce ainsi la sécurité au cours de la navigation. À l'aide des entrées intégrées USB RS 232/RS422, le B2 peut être...
499,95 €
Récepteur AIS RX200 Récepteur AIS RX200
Récepteur double canal AIS compact avec alimentation directe par port USB, CC 5 V, raccordement simple plug and play par fiche USB. Excellentes performances de réception par antenne à pince. Ni trou, ni vis, aucun montage ni alimentation...
149,95 €

Pour la navigation de plaisance, l` équipés de récepteurs AIS ne sont pas encore obligatoires, mais ils peuvent également être utilisés sur les yachts. une contribution à la sécurité qui peut prévenir les collisions et les approches dangereuses. Les mouvements de navires sont détectés tôt et des manœuvres d'évitement peuvent être lancées à temps. Avec un émetteur AIS , les navires de sport équipés sont déjà reconnus par la navigation commerciale à une distance de 20 à 30 milles marins, ce qui évite les risques de collision. Un yacht équipé d'un seul récepteur AIS aura au moins une image de la situation du trafic dans les environs et pourra paramétrer sa navigation.

Un signal AIS est envoyé sur deux <chaînes> FM réservées sur des fréquences spécifiées via un transpondeur AIS. L'AIS transmet alternativement sur les deux canaux: AIS 1 à 161,975 MHz, AIS 2 à 162,025 MHz. La portée dépend en grande partie de la hauteur de l'antenne, comme dans la radio FM normale, avec une antenne installée au sommet du mât, la portée peut aller de 20 à 30 milles marins. Toute antenne accordée sur la bande maritime VHF peut être utilisée comme antenne. L'utilisation d'une antenne existante est possible via un séparateur d'antenne FM spécial, de sorte qu'aucune seconde avec le câblage approprié ne doit être installée. Une antenne VHF / GPS spécialement conçue pour les systèmes AIS est particulièrement adaptée.

Un dispositif AIS doit être couplé au GPS . appareils AIS sont disponibles en tant que systèmes de récepteur et de l'émetteur. Bien que les récepteurs purs recevoir des transmissions de transpondeurs AIS, mais peuvent même envoyer des données. Structurellement émission / réception Blackbox sont des unités intégrées dans un AIS , qui sont reliés par l'intermédiaire d'interfaces NMEA avec traceur ou radio VHF. Pour une utilisation optimale de la Blackbox le logiciel approprié pour le système AIS est nécessaire.

Les récepteurs AIS et les émeteures sont divisés en deux classes:

Les émetteurs-récepteurs de classe A sont conçus pour les expéditions professionnelles et sont internationaux pour les navires, prescrit plus de 300 GT. La puissance du signal VHF des émetteurs-récepteurs A est supérieure à celle des émetteurs-récepteurs de classe B, avec une portée plus longue et des émissions plus fréquentes en raison de la vitesse plus élevée de la navigation maritime.

Les émetteurs-récepteurs de classe B sont moins chers et efficaces. Avec moins de puissance, ils transmettent avec une force de signal et un taux de signalement plus faibles. Ils peuvent être utilisés en navigation de plaisance. Ils ne sont pas autorisés sur les navires nécessitant de l'équipement.

Les données suivantes sont transmises via le système AIS:

Données dynamiques:

  • Position exacte du navire
  • Spécification exacte de la vitesse et du cap Au-dessus du sol
  • Comportement du navire en matière de mouvement

Données relatives au voyage:

  • tirant d`eau
  • port de destination
  • Heure d'arrivée prévue
  • Fret du navire

Données statiques:

  • Nom du navire
  • Indicatif international d'appel radio (MMSI) )
  • Type et dimensions du navire

Les signaux AIS sont affichés sur des traceurs de cartes, des écrans radar, des écrans multifonctions ou des écrans PC. Le logiciel doit cependant être compatible avec le système AIS. Les appareils AIS sont également équipés d'une fonction d'alarme pouvant être utilisée pour programmer un rayon de sécurité. Lorsqu'un navire entre dans la distance de sécurité, une alarme est automatiquement déclenchée.

Dernier article consulté