Récepteurs météo

Top-Seller

Rien n'intéresse plus les skippers que la météo - avant la croisière et encore plus en mer. La station météo embarquée contribue à une évaluation objective de la situation. Pour les croisières plus longues, il est recommandé d'utiliser un récepteur météo. Vous serez ainsi averti à temps des changements de temps, des intempéries et des tempêtes et pourrez prendre votre décision en conséquence.

Une station météo vous fournit de manière claire les données de base - température, pression atmosphérique et, de préférence, force du vent. Avec un appareil comme le NASA Meteo Man, vous pouvez également suivre l'évolution et ainsi mieux évaluer la situation.

En mer, le moyen le plus simple d'obtenir des prévisions sur la météo est la radio. Les informations sont communiquées par différents systèmes dont la portée varie. Dans les zones côtières allemandes et un peu plus loin, dans un rayon de 300 miles nautiques autour de Pinneberg, vous pouvez accéder aux bulletins météo maritimes du DWD via le récepteur météo.

Dans les eaux internationales, vous recevez les bulletins météo et les alertes via un récepteur Navtex. Pour cela, une antenne Navtex est généralement nécessaire. Avec un appareil comme le NASA Clipper, vous lisez les messages directement sur l'écran. La Wetterinfobox de Mörer fournit également des données Navtex. Ici, les messages peuvent être lus sur l'écran ou consultés via un ordinateur portable. La Wetterinfobox dispose d'une antenne interne.

Derniers produits consultés